La Police de l'Ouest lausannois (POL) prend part, du 21 août au 1er septembre 2023, à la campagne de prévention coordonnée des polices vaudoises pour la rentrée scolaire. Les policiers invitent les usagers de la route à redoubler de vigilance afin de protéger les enfants sur le chemin de l'école.
Dès le lundi 21 août 2023, les policiers invitent les automobilistes à prendre conscience des dangers et à adopter les comportements les plus à même de protéger les écoliers, en respectant notamment les règles de la circulation aux abords des passages piétons. Les parents qui déposent leurs enfants en voiture seront également sensibilisés. En effet, nombre de ceux-ci déposent leur progéniture à certains endroits pouvant perturber le trafic, représentant ainsi un danger pour les enfants.
Dans le district de l'Ouest lausannois, les agents de la POL seront présents lors des entrées et des sorties de classes. La campagne sera suivie, dès son terme, par les cours de prévention routière dispensés par l'Unité Prévention de la POL. Durant l'année scolaire 2023-2024, ces cours permettront de sensibiliser près de 8’500 écoliers sur l'ensemble du district. Pour que les élèves qui débutent la 1ère année soient plus visibles sur le chemin de l'école, ils se verront remettre le sautoir de sécurité. Les enfants de 3ème année recevront un gilet jaune. L'Unité Prévention encadrera également quelques 24 patrouilleurs en exercice dans l'Ouest lausannois.