[S_E_C_T_I_O_N]
Quelles perspectives pour Bussigny ?
[/S_E_C_T_I_O_N]
[S_E_C_T_I_O_N]
Au 21e siècle Bussigny est entrée de plein pied dans un mode de vie de plus en plus urbain. La fusion de deux hameaux en 1803, le développement en un grand village au 20e siècle et le passage au statut de Ville en 2015 symbolisent cette transition progressive.
Les engagements de la Municipalité, consignés dans le programme de législature, cadrent les contours du futur Bussigny : après de nombreuses années consacrées à la planification, la phase des réalisations se concrétise. De nouveaux quartiers sortent de terre. Ils modifient peu à peu la perception visuelle de notre environnement, les autorités en sont conscientes qui veillent au respect de la qualité urbanistique et la qualité de vie de ses habitants, actuels et futurs. La Municipalité consacre un accent particulier aux projets orientés vers le lien social, la mixité et le lien entre les générations. Elle doit planifier les équipements nécessaires à cette phase de développement : structures d’accueil, écoles, transports publics mais aussi épuration et approvisionnement en eau et en énergie.
Bussigny est aujourd’hui une cité dynamique, accueillante, ouverte et multiculturelle ; ces attributs font partie de son avenir. De nouveaux habitants intègrent la population actuelle ; de nouveaux quartiers offrent une part des logements qui font défaut actuellement ; de nouveaux emplois ouvrent des possibilités de travailler proche de son domicile. Quant aux nouveaux transports publics, ils rendent la vie sans voiture plus facile. De nombreuses activités stimulent l’intégration à la vie sociale et communale, conditions d’une vie harmonieuse et agréable tant pour les nouveaux arrivants que pour les Bussignolais déjà installés.
[/S_E_C_T_I_O_N]