WEB Travaux PlaceJeux 600x300 copy


Communiqué sur l'ouverture partielle  du Centre | Novembre 2024



Le chantier de transformation du Parc du Centre, qui a avancé au ralenti durant quelques mois, reprend de plus belle.

Cet espace va être rouvert par étapes d’ici l’automne, dès que les cheminements piétons seront de nouveau possibles, que le mobilier urbain aura été implanté et les aires de jeux aménagées.

L’inauguration officielle du Parc du Centre interviendra au printemps prochain, lorsque la végétation aura bien poussé.  Il jouera alors à nouveau pleinement son rôle de parc (avec ses espaces arborisés et fleuris), de lieu de transit (avec des chemins piétonniers), de lieu de rencontre intergénérationnel et de place de jeux, avec les options que la population a souhaité lui rajouter dans le cadre de la démarche participative menée en 2022.

Le retard de ce chantier s’explique tout d’abord par la découverte, dans le sol, d’objets enfouis qu’il a fallu évacuer (anciens collecteurs, dalles et semelles de béton…). Par ailleurs, les premiers devis reçus des entreprises ont révélé que les coûts de ce chantier avaient été sous-estimés. En conséquence, la Municipalité a dû solliciter du Conseil municipal un crédit supplémentaire qui lui a été accordé à une large majorité.

DCIM\100MEDIA\DJI_0250.JPG DCIM\100MEDIA\DJI_0100.JPG


La population bussignolaise pourra ainsi prochainement profiter d’un espace public remarquable en plein centre-ville. D’ici là, des propositions seront faites pour trouver des espaces alternatifs aux promenades, aux rencontres et aux jeux.



Le 16 septembre 2022, le Conseil communal de Bussigny a accepté le Préavis municipal N° 08/2022 relatif au réaménagement du Parc du Centre. À cette occasion, Mme Catherine Calantzis Robert, municipale en charge des espaces verts, s’est engagée à réaliser une démarche participative pour que le développement de l’avant-projet réponde au mieux aux attentes des usager.ère.s du parc, qui a eu lieu le 11 et 18 mars 2024.

 

Exposition du projet de réaménagement

 


DéMARCHE PARTICIPATIVE